Bientôt le printemps, mais doit-on s’en réjouir ?
Cette année la neige nous a gâtée, que de belles balades en raquettes, que de magnifiques sorties en ski de fond, randos en peaux et autres descentes en poudreuses !
Mais l’hiver nous quitte, faisant place au printemps et autres réjouissances.
Ce matin, au travail, mon collègue Chris, Australien d’origine, n’a pas caché sa joie : “quel bonheur de revoir l’herbe verte !”
Oui, il est heureux de revoir la couleur de l’herbe en Vallée de Joux, lui, qui arrivé d’Australie n’a jamais réussi à s’habituer à nos rudes climats enneigés. Il m’a raconté que quelques mois après son arrivée dans la Vallée, il était parti effectuer une balade en vélo en direction du Léman, et lorsqu’il avait quitté les paysages enneigés pour retrouver la verdure et des champs de coquelicots, il s’était mis à pleurer. Depuis lors, il s’est installé plus bas, au sein d’un climat plus clément et toujours la tête au soleil australien. Il me raconte qu’en Australie, l’hiver dure 1 mois et c’est un hiver comparable à celui de la Côte d’Azur. Ici c’est l’inverse, c’est l’été qui dure 1 mois, comparable à l’hiver en Côte d’Azur.
La neige fond rapidement. Même ici dans la vallée de Joux, la neige fait place à de plus en plus d’herbe, mais de bons moments restent encore pour profiter de ce beau manteau blanc.
Que la montagne est belle, sous toute ses formes, sous le soleil ou dans le froid, telle cette photo prise aux Amburnex hier.