Comtois rend-toi, Nenni ma foi !

Notre charmante région de Franche-Comté et principalement le 25 (prononcez deux-cinq) est réputée pour son climat chaud et sec. Nous bénificions tout au long de l’année d’un micro-climat de type sub-saharien, nous apportant chaleur et sécheresse. Aussi, nous avons profité du seul jour pluvieux de l’année pour nous offrir une petite sortie dans la vallée de la Loue, généralement baignée de soleil et remplie d’une chaleur insoutenable à cette période de l’année. 2h45 de course avec Alain, Phil et JL.
Alain la grenouille verte

Vous pouvez découvrir une variété de batracien bien adapté au milieu Ornanais, il s’agit de la fameuse Grenouille Verte, ici chaussée de Brooks pour une meilleure adhérence sur les parois glissantes (à noter : 2 gamelles pour FiFi).
Vache à cornes

Trés beaux spécimens d’une espéce en voie de disparition : il s’agit de la Monbeliardus Cornus, plus connue sous le nom de monbéliarde,  mais ici avec des cornes. Cet attribut corneux est maintenant trés rare car les cornes risquent de percer les briques de lait et sont systématiquement coupées par leur boureau d’agriculteur. Bientôt, nos enfants ne sauront même pas que les vaches ont normalement des cornes !

Je n’ai pas put empécher ces 2 énergumènes de sauter dans les flaques, lamentable.

C’était quand même sympa de courir en compagnie de Johnny Roten des Sex Pistols.

Posted in Non classé

2 Replies to “Comtois rend-toi, Nenni ma foi !”

  1. MOI je voudrais juste dire : ATTENTION aux photos que l’on diffuse !!
    Autant J.ROTEN est propre sur lui, la casquette bien coincée derrière les oreilles … autant l’autre guignol façon Sex Pistols … je dis NON !! d’une part j’sais pas ce qu’il a fumé…mais il en a perdu les yeux, et d’autre part et j’ai envie de dire :surtout, je ne connais pas la nature du narcotique qu’il s’injecte, si puissant que sa coiffure s’en trouve hirsute mais de toute façon ça mérite la censure !
    Sans compter qu’après l’on s’étonne que certains caracolent en tête de peloton… “je m’excuse mais merde”

Laisser un commentaire