Ce samedi 14 aout une sortie OFF était organisée par Philippe. Au programme : de la distance et du dénivelé dans la vallée de la Loue.
Le départ est donné de Lods que l’on quitte en prenant la direction de Longeville par le GR. Le chemin grimpe jusqu’au belvédère du Moine, point culminant de la sortie. La descente sur Mouthier s’effectue ensuite à bon rythme entre chemin roulant et monotrace technique.
Depuis Mouthier, nous tentons de remonter sur la crête par un chemin que l’on va tenter de trouver, mais sans succès. Nous coupons à travers bois et rochers dans des endroits sauvages et splendides, genre “vallée perdue”. Nous rejoignons finalement le GR aux abords du belvédère du Moine que l’on a quitté un peu plus tôt.
Nous entamons ensuite une longue descente en dehors de tout chemin; tout dre dans l’pentu, croisant quelques chamois effarouchés. Nous parvenons après quelques chutes et glissades (je ne citerai pas de nom, n’est-ce pas Philippe ?) au bord de la Loue que nous traversons pour prendre la direction de la source du Pontet puis de la grotte du Faux Monnayeur où Serge équipé de sa frontale, nous fera découvrir les entrailles de la terre.
Nous attaquons ensuite la montée en direction de Hautepierre-Châtelet pour redescendre sur Mouthier par un superbe monotrace en dent de scie.
Nous rejoignons ensuite Lods par le GR en profitant de la vue et en se ravitaillement copieusement de mûres, prunes et autres framboises.
Au final : 27km et 1800m de Dev+, un parcours superbe, sauvage, à refaire.
One Reply to “Belvédère du Moine”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
houla !!!!
superbes les photos (surtout les fleurs)
En + la carte avec les legendes, le profil du terrain…
Toujours + de km, + de denivellé,+ de participants, + de compte rendu très pro, jusqu’ou irons t ils ?
Vont bientot editer un running magasine en ligne, à ce train là…..
Bravo !!!!