Tour du Massif de la Chartreuse

En dépit de conditions météos déplorables, le team Run et Sens est parvenu a boucler le Tour de la Chartreuse en 3 jours, en affrontant la neige, la pluie, le froid, les bêtes sauvages, les gîtes pourris, les torrents, les escalades périlleuses et zones avalancheuses. Ce fut une formidable aventure et une réussite partagée par les 6 équipiers : Serge Humbert, Philippe Jouslin, Laurent Amiot, Olivier Rosat, Florent Maire et Jean-Luc Gillet.

lequipe_une21052013

18, 19 et 20 mai 2013

Environ  110km autour de ce magnifique massif de la Chartreuse, entre Grenoble et Chambéry, avec beaucoup de neige à partir de 1500m.

Suite à un problème de GPS, je n’ai pas put enregistrer le parcours réel de la première journée. C’est la parcours tracé sur Openrunner qui est représenté ici. Par contre les 2 autres étapes ont été enregistrés sur GPS, donc précis.

1ere journée:

La Ruchère, Le Château, traversée de la rivière du Guiers, montée vers Les Gants, col de Cluse, col du Grapillon, Pas du Cuert avec un peu d’escalade, Mont Outheran, col du Mollard, col des Fontanettes, Mont Pellat, col de la Drière, Pointe de la Gorgeat, hameau du Grand Carroz, Mont Rosat, Le Désert (gîte)

2ème journée:

Parcours initial modifié car le col de Bellefont était impraticable à cause de la neige.

Le Désert, GR9, Epernay, La Plagne, col de l’Alpette, Hauts Plateaux, Pas de l’Echelle, descente par le Pré de Pratcel, Saint-Même, Saint-Pierre d’Entremont, Saint-Philibert, col du Cucheron, Saint-Pierre de Chartreuse (fief de Raidlight), Saint-Hugues, col du Coq, col de Porte (gîte pourri que je vous déconseille, allez plutôt à l’hôtel à côté très sympa)

3ème journée:

Col de Porte, La Pinéa, Mont fromage, Charmant Som, Le Collet, Bois de Valombé, Porte de l’Enclos, La Correrie (musée), GR surplombant le couvent de la grande Chartreuse, col de Bovinaud, col de Léchaud, Petit Som (descente impraticable à cause de la neige), Pas du Loup, col de la Ruchère, La Ruchère

Tour Chartreuse

Les photos ici

Laisser un commentaire